Conditions générales de vente

Coordonnées

Narval Distribution Sàrl est inscrit au registre du commerce sous le numéro CHE-316.549.925
Téléphone : +41 21 802 60 90

Généralités

Au moment de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées et déclare les accepter sans réserve.

Conclusion du contrat

La conclusion du contrat intervient au moment de l'acceptation par le client de l'offre proposée par la Société en relation avec l'achat des produits de la Société.

Le contrat est dans tous les cas, conclu dès que le client accepte les services proposés par la Société et/ou lorsqu'il commande des produits sur le site internet de la Société ou encore lorsqu'il achète directement ses produits.

Prix

Les prix affichés sur le site www.narval.ch sont exprimés en francs suisses [CHF], toutes taxes applicables comprises. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le site au moment de votre commande.

Offre

Toute l’offre s’étend à toute la Suisse. Les produits présentés peuvent légèrement différer de la réalité: les photos ne sont pas contractuelles.

Modalités

Vous pouvez commander par :
•    Internet sur notre site narval.ch
•    Téléphone : +41 (21) 802 60 90, selon horaires d'ouverture
•    Par email : shop@narval.ch
•    Le prix indiqué sur la fiche produit au moment de la commande correspond au prix de facturation TTC pour les commandes en Suisse.

Commande en ligne

Toute commande en ligne validée par un client implique l’accord de ce client à l’ensemble des conditions générales de vente affichées sur le site.

Une facture vous sera transmise par email et pourra être imprimée depuis la rubrique "Mon compte"

Paiement en ligne

Le paiement en ligne sur ce site est sécurisé grâce au protocole SSL. Il est possible de payer d'avance par carte de crédit, Paypal, Twint et par virement bancaire.

Encas de paiement en avance. votre commande est enregistrée dès réception du montant dû sur notre compte bancaire. La livraison des produits ne sera effective qu'après encaissement du montant total de la commande.

En cas de retrait au magasin de Morges vous pouvez régler le montant de votre commande sur place, en espèce, Twint et cartes

Retrait au magasin

En cas de retrait au magasin, vous serez contacté lorsque votre commande sera prête. Le retrait au magasin de Morges est gratuit. Il est disponible quel que soit votre mode de paiement.

Modalités de livraison

Les commandes sont généralement traitées et expédiées dans un délai de 7 jours ouvrés. Les frais de port sont indiqués lors de votre commande. Ils sont offert pour toute commande de plus de chf 300.- à l’exception  des embarcations rigides pour lesquelles nous demandons chf 100.- pour l'emballage et le transport de la marchandise.

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client, au moment du passage de sa commande. En conséquence, les coordonnées transmises par le client sont considérées comme étant exactes et n'engageront pas, en cas de litige, la responsabilité de Narval Distribution . En cas d'absence du client lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage à l'adresse indiquée.

Narval Distribution s’engage à informer le client de tout retard par rapport au délai annoncé de disponibilité du produit.
Le délai de livraison annoncé est basé sur la date d’expédition des marchandises. Les samedis, dimanches et jours fériés sont à ajouter au délai de livraison initial.

Les délais de livraison sont variables en fonction du type de transport choisi et de la quantité commandée. Reportez-vous à la rubrique livraison du site afin d’avoir des informations plus précises sur les délais et le coût du transport. Un suivi de commande et de livraison est disponible sur notre site internet dans la rubrique “Mon compte”.

Échange

Le client peut échanger les produits dans un délai de 14 (quatorze) jours après leur réception. Les produits doivent être dans leur emballage d'origine neuf (comprenant accessoires et notice d'utilisation) et ne pas avoir été utilisés. En cas de comande en ligne il vous remplir le formulaire d'échange dans la rubrique "Mon Compte". Le client supporte les coûts relatifs au renvoi et à l'échange.

Les remboursements se feront selon la modalité de paiement lors de la commande. Des espèces ne pourront par exemple être remises que si l'article a été payé de cette manière.

Rétractation

Le client a le droit de se rétracter du contrat en manifestant sa volonté par écrit (courrier ou par E-Mail) dans un délai de 7 (sept) jours suivant la commande et en renvoyant les produits. Le délai de rétractation est considéré comme respecté dès lors que la volonté de se rétracter ou que la marchandise sont envoyées en temps utile. Le client supporte les coûts relatifs au renvoi. En cas de rétractation valable, les prestations déjà fournies par les parties doivent être restitutées. De frais de restockage de la marchandise seront facturés au client à hauteur de 10% du prix de vente.

Dans le cadre d’une demande de remboursement, celle-ci aura lieu dans un délai maximum de 4 semaines à réception du colis. Contactez-nous pour obtenir un n° de retour. Les frais de port restent à votre charge.
Une rétractation n'est possible que lorsque les produits n'ont pas été spécialement réalisés pour le client.

Responsabilité

Le magasin décline toute responsabilité quant à l'usage et l'utilisation des produits achetés. Tout accident lié à une casse matérielle, une chute, ou une utilisation dangereuse ne pourra être imputée à Narval Distribution. L'acheteur reconnaît accepter les risques liés à la pratique des sports nautiques et ne pourrait tenir Narval Distribution responsable tout ou partie d'un accident. Le client est responsable d’acheter du matériel qui est conforme à la loi selon sa pratique sportive (par exemple gilet de sauvetage selon pratique nautique).

Garanties

Votre marchandise est garantie contre les défauts de matériaux et de fabrication pour deux ( 2 ) ans dans les conditions normales d’utilisation à compter de la date d’achat du propriétaire initial. Les dommages dus à la négligence, les dommages accidentels ou une mauvaise utilisation de la marchandise ne seront pas couverts par cette garantie. Les décisions concernant les abus ou mauvais usage des marchandises sont effectuées uniquement par le fabricant.

La validité de cette garantie se limite au remplacement ou à la réparation, selon notre avis. Le coût d’expédition est à la charge du consommateur.

Protection des données

Pour le traitement des données, Narval Distribution respecte les normes en vigueur, en particulier la Loi fédérale sur la protection des données et la relative ordonnance. Sont relevées, sauvées et élaborées seulement les données nécessaires pour l’accomplissement des obligations contractuelles, pour le soin du rapport avec le client, ainsi que la garantie d’une qualité élevée du service en ce qui concerne l’exercice et l’infrastructure. Les informations stockées sont les suivantes: appellatif, prénom, nom, adresse e-mail, rue, NPA, localité, mot de passe et langue.

Droit applicable / For judiciaire

Ces Conditions Générales sont soumises au droit suisse.

Les tribunaux situés au lieu du siège de la Société sont compétents pour trancher tout litige opposant les parties, sauf dispositions légales impératives contraires.

La Société est libre d'introduire une action judicaire au siège/domicile du défendeur.

Cookies

Il est possible que Narval Distribution utilise des Cookies (fichiers contenant des informations stockées sur le disque dur du client). Les cookies facilitent les opérations que le client effectue sur le site. Ils ne contiennent pas d'informations confidentielles concernant le client.

Contact

Pour toute question ou demande d'informations, le client peut envoyer un courriel à l'adresse E-Mail suivante : shop@narval-distribution.ch

Ces Conditions Générales s'appliquent à toutes ventes réalisées par la Société, que ce soit à travers le site internet de la Société (www.narval.ch), à travers des ventes réalisées par téléphone, par email, par déclaration orale ou par toutes autres manifestations de volonté.